Pour prolonger les gestes barrières qu’il est indispensable de maintenir, le port d’un masque de protection est conseillé pour vos démarches autorisées à l’extérieur du domicile. Au sortir du confinement il faut d’ores et déjà anticiper l’utilisation massive de masques pour tous.

 

C’est pourquoi, la commune a lancé un appel à participation auprès des couturiers et couturières de la commune. Une vingtaine de couturières motivées ont déjà répondu dans un large élan de solidarité et confectionné environ 800 masques à ce jour.

Ces masques seront distribués via le Centre Communal d’Action Sociale de la commune et priorisés pour :

  • Le personnel municipal dans les écoles
  • Les personnes fragiles financièrement
  • Les entreprises bouvronnaises qui accueillent du public
  • Les professionnels de santé si l’Agence Régionale de Santé n’y pourvoit pas.
  • Les bénévoles pour le réseau de d’entraide de distribution qui sera maintenu après le 11 mai
  • Les assistantes maternelles si le Département de Loire-Atlantique n’y pourvoit pas.

Cette distribution va être élargie aux personnes de plus de 65 ans à la santé fragile, aux commerçants et artisans de la commune qui accueillent du public, aux membres des bureau d’associations, aux bénévoles œuvrant à la Minothèque, au personnel municipal…

Le Département a commandé des masques pour la population du Département. Ces masques réutilisables seront distribués dès réception par la commune. Suite à un retard important dans cette commande, la commune a souhaitée en acheter de son côté et se sont ces derniers qui seront distribués dans un premier temps.

Deux masques par foyer seront distribués dans l’ensemble des boites aux lettres bouvronnaises par La Poste.

Cette commande ne vous parviendra pas pour le 11 mai. La commune recevra les masques dans le courant de la semaine du 18 mai. Il faudra ensuite les mettre sous enveloppes et les envoyer via La Poste.

Vous pouvez donc dès aujourd’hui essayer de vous en procurer par vos propres moyens (en pharmacie ou dans les commerces locaux qui en mettent en vente) pour vos activités en extérieur à compter du 11 mai.

Nous rappelons à la population que les masques fait maison doivent être lavés régulièrement à 60° et qu’aucun masque ne se substitue en aucune manière au respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.