Le Département de Loire Atlantique a aménagé en juillet 2018 un giratoire provisoire au carrefour de La Harlière, situé à Campbon à l’intersection entre les routes départementales 3 et 16. Cette expérimentation s’avérant concluante, des travaux de finition pour la création d’un giratoire vont être réalisés sur place du lundi 24 juin au vendredi 2 août.

Ce chantier va entraîner des perturbations à la circulation sur les deux axes concernés :
RD 16 entre Campbon et le carrefour Saint-Eloi, à Bouvron : fermeture permanente à la circulation du lundi 24 juin au vendredi 2 août (avec possible réouverture suivant avancée du chantier).
RD 3 entre le carrefour de la Justice, à Savenay, et le lieu-dit de La Thiolais, à Campbon : circulation alternée du lundi 24 juin au mardi 23 juillet puis fermeture à la circulation, uniquement en journée (de 8h30 à 17h), du mercredi 24 juillet au vendredi 2 août.

Une déviation par la RN 171
Pendant la durée des travaux, une déviation sera mise en place pour assurer le transit des véhicules par la RN 171, la RD 43 et la RD 17 : les usagers sont invités à suivre les indications de déviation temporaire mises en place sur ces voies.

Informations en temps réel sur les conditions de circulation sur les routes départementales, le pont de Saint-Nazaire, les bacs de Loire et le pont d’Ancenis : inforoutes.loire-atlantique.fr