En raison d’un appel à la grève intersyndicale annoncée pour le jeudi 5 décembre 2024 et conformément aux dispositions de l’article L.133-4 du code de l’éducation, la municipalité met en place un service minimum d’accueil. Les élèves présents à l’école ce jour-là et dont l’enseignant est en grève seront accueillis dans les locaux de l’accueil de loisirs par le personnel de la Municipalité uniquement sur les heures d’ouverture de l’école : 9H00-12H00 / 13H30-16H30.
Compte tenu du nombre prévisible d’agents grévistes au sein de la collectivité, le service périscolaire sera en revanche fermé le jeudi 5 décembre et aucune surveillance ne sera assurée sur le temps méridien. Les élèves de l’école publique seront accueillis uniquement sur le temps scolaire.
A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de dire quels seront les personnels qui accueilleront vos enfants. Nous en appelons à la mobilisation des parents d’élèves pour que seuls ceux qui n’auraient pas d’autre solution de garde, recourent au service minimum d’accueil mis en place. Nous en appelons donc à la responsabilité de tous pour que le confort et la sécurité des enfants puissent être garantis jeudi prochain. Il est ainsi vivement demandé aux parents qui en ont la possibilité de privilégier d’autres options de garde.
Enfin, et afin de faciliter l’organisation de cette journée de service minimum d’accueil et notamment les prévisions des effectifs accueillis, il est demandé aux familles qui comptent recourir à ce service de bien vouloir inscrire leur(s) enfant(s) avant le mardi 3 décembre 18h
Par téléphone au : 02 40 69 56 72 ou 07 50 75 44 86
Par mail directement auprès du Service Enfance : enfance@bouvron.eu ou alsh.peri@bouvron.eu
En précisant : les nom/prénom des enfants, classe ou âge, le besoin (matin et/ou après-midi).