Démarrage des travaux avant l’été 2017

Le projet de la déviation de Bouvron va franchir une nouvelle étape en 2017 avec le démarrage des travaux routiers.
A partir de juin 2017, les chantiers d’ouvrages d’art et de création de giratoires débutent. Préalablement à ces chantiers importants, des déboisements ont d’ores et déjà été réalisés en février 2017 et les réseaux (télécom, électricité, eau potable) seront déplacés au cours du printemps.

Mise en service prévue en 2020
La déviation de Bouvron est une opération, sous maîtrise d’ouvrage de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Pays de la Loire. Ce projet d’une longueur totale de 4 km environ sera réalisé sur un tracé neuf à l’Est de l’agglomération de Bouvron. La déviation comprend une section avec créneau de dépassement à 2×2 voies sur la partie sud ; une section bidirectionnelle sur la partie nord ; et 3 giratoires permettant d’assurer le raccordement avec la RN171 actuelle au sud et au nord ainsi qu’avec la RD16.

Une réunion publique en juin  
Avant l’été 2017, un journal de chantier produit par la DREAL Pays de la Loire sera distribué à tous les habitants de Bouvron pour présenter le déroulement des travaux. Une réunion publique d’information sera aussi organisée par la DREAL Pays de la Loire à Bouvron fin juin 2017 afin de présenter l’organisation des travaux et les contraintes attendues sur la circulation. Les lieux, dates et horaires exacts vous seront communiqués ultérieurement.

En attendant, vous pouvez suivre les actualités du projets sur le site de la DREAL

Vous pouvez contacter la DREAL directement par mail