Un éco-quartier à la porte Ouest du bourg

De par sa situation en bordure d’un axe urbain majeur (RD16) et proche de la route nationale 171, le quartier des Landes de Bardoul est situé en extension immédiate du centre bourg de Bouvron. Il est idéalement situé entre Nantes et Saint Nazaire, rejoignant rapidement chacune des agglomérations (30 minutes) et la gare de Savenay (10 minutes).

Il participe surtout à la composition urbaine du secteur, à 5 min du bourg et de ses services, représentant une opportunité rare de développement urbain !!

L’écoquartier

Inscrit dans une démarche de développement durable, le projet des Landes de Bardoul vise à proposer une offre de logements diversifiée permettant de répondre aux attentes variées des futurs acquéreurs (familles, personnes âgées et handicapées, jeunes couples…) et à développer de nouvelles formes urbaines économes en espaces et respectueuses de l’environnement.

Site inséré dans le tissu urbain à la jonction du bourg et du site de l’ancienne carrière à valoriser en espace de loisirs, l’éco-quartier des Landes de Bardoul s’organise autour d’une voie structurante est-ouest qui se déroulera en trois phases successives.

La première phase est aujourd’hui proposée à la vente. Il se compose de 46 lots entre 231 et 1640 m2 pouvant accueillir :

  • du logement individuel (35 lots libres, 4 lots en PSLA)
  • du logement individuel groupé (6 lots superposés)
  • du logement locatif social (1 lot de 10 logements)

Ces terrains bénéficient d’une orientation sud privilégiée et disposent d’une clôture ou d’un mur-talus en limite de domaine public.

Un accent particulier est par ailleurs porté sur l’insertion paysagère et la qualité de vie de ses futurs usagers. Le cheminement piéton est également facilité en cœur de projet et connecté aux principaux services : école, place centrale, équipements sportifs, etc.

Terrains disponibles

46 lots de 231 à 1640 m²

Les lots seront vendus par la commune à prix coûtant.

Pour tous renseignements : Commune de Bouvron du lundi au vendredi : (9H/12H30 et 13H30/17H) : 02.40.56.32.18.