Saison culturelle 2021 – 2022

 

La commune de Bouvron accueille de nombreux spectacles. Ponctuée de spectacles associatifs, on y retrouve des spectacles professionnels proposés par la commission culturelle extra municipale dont voici les grandes lignes.
Les grandes dates municipales à retenir :
Les 18 et 19 septembre 2021 : Journées du Patrimoine – Eglise
Visite de l’ Eglise, concert Jazz dans les prés
6 octobre 2021: Madeleines
9 octobre 2021 : Celtomania: Fest Noz avec Warsav, DENOAN et le trio Oryon – HORIZINC
Concert musique traditionnelle
14 octobre: La Grande Lessive – La Minothèque
6 novembre: Exposition et conférence sur Henri Barbusse – La Minothèque

20 et 21 novembre 2021 : Week-end autour de la différence
Cie du Cercle Karré et Cie Pied’né
26 novembre 2021: Luna Fugue
Spectacle proposé aux scolaires par Musique et Danse en Loire Atlantique
28 janvier 2022: Boum Bap
Spectacle proposé aux scolaires par Musique et Danse en Loire Atlantique
13 février 2022: Même pas peur – Ricardo Zik
Concert pour enfant
19 mars 2022: Du Monde au Balcon
Dans le cadre du Printemps des Poètes
20 mars 2022: Il pleut des voix
Dans le cadre du Printemps des Poètes
7,8 et 9 mai : Festival de la Paix

Feuilletez en ligne

Billetterie en ligne

Edito Plaquette culturelle saison 2021/2022

Pour la première fois depuis que nous avons une programmation culturelle sur la commune, nous n’allons pas vous surprendre avec la programmation 2021/2022 : elle sera à quelque chose près, un copier/coller de celle que nous avions tous prévue pour 2020/2021 ! Qui l’eut cru ? Une saison passée quasiment sans culture, hormis les spectacles pour les scolaires ! Et heureusement qu’ils ont pu être maintenus, pour le bien des enfants, mais aussi des artistes, trop heureux de pouvoir jouer dans une salle de spectacles.

Jamais nous n’aurions pensé en écrivant l’édito de la plaquette 2020/2021 avoir de nouveau les mêmes mots à écrire pour les mêmes maux…en 2021/2022.

La Culture a été un des secteurs les plus affectés pendant cette crise sanitaire ; elle le demeurera sûrement encore pendant quelques temps. Jugée non essentielle, elle a dû s’adapter, évoluer, trouver de nouvelles idées, mais nous a terriblement manqué.

Pendant des mois, nous n’avons quasiment pas prononcé les mots de « cinéma », « réservations », « salles de spectacles », « billets », « sortie de films », « théâtre », « danse », « musique », « bisous », « câlins » !

Pendant des mois, les artistes privés de lieu d’expression ont fait preuve d’imagination pour se ré inventer, trouver de nouvelles formes pour présenter leur art. Ils ont aussi mis à profit ce temps pour créer de nouveaux spectacles dans les lieux mis à leur disposition : Horizinc a accueilli plusieurs troupes d’artistes en résidence pendant cette période.

Le retour à la vie passe par la Culture : nous sommes donc très heureux de pouvoir penser à nouveau à une saison culturelle avec bon nombre d’artistes issus de la saison précédente, mais aussi avec de nouveaux RDV culturels, de partage, avec par exemple : l’arrivée de la Grande Lessive en Octobre prochain et le mois du documentaire en Novembre, en partenariat avec La minothèque !

Alors : à vos marques ! Prêts ? Partez… pour cette nouvelle saison culturelle essentielle !

Catherine VANSON
Adjointe Culture