La Poste va laisser la place à la maison France services. Les travaux du local municipal débutent en juillet pour permettre de s’adapter aux nouveaux services proposés et d’accueillir le public par le personnel dédié dans des conditions optimales dès l’ouverture à la rentrée.

Nouveaux services délivrés aux usagers
La future Maison France Services fonctionnera grâce à deux agents municipaux qui seront chargées d’assurer un accueil physique et téléphonique, d’informer et d’orienter les usagers, d’effectuer des  activités de médiation numérique entre usagers et services partenaires, d’accompagner les usagers dans l’exécution de leurs démarches numériques et les aider à compléter leurs dossiers papier ou numériques (démarche aidants connect) et d’accompagner les usagers dans l’appréhension des outils numériques (animations à organiser avec le Tiers-Lieu de Bouvron).

Localisation et horaires prévues d’ouverture
France Services sera localisé en face de la mairie, dans les locaux de La Poste.
Suite au sondage réalisé auprès des habitants, voici les horaires d’ouverture envisagés :
Lundi : 14h – 17h
Mardi : 9h – 12h30 / 14h – 17h
Mercredi : 14 h 30 – 18h30
Jeudi : 8h30 -12h30

Vendredi : 9h -12h 30 / 14h-17h
Samedi : 9h – 12h

IMPORTANT – Les services de la Poste seront indisponibles sur la commune en juillet et août.
La municipalité est consciente de ce désagrément mais tient à préciser que les travaux ont dû être programmés sur la 2e quinzaine de juillet avant la fermeture des entreprises. En août, d’autres travaux réalisés par Orange prenant un temps conséquent permettront de réaliser les modifications nécessaires concernant la ligne internet.