Dans le cadre de la Résidence d’Éducation aux Médias et à l’Information menée sur le Pays de Blain et animée par la journaliste Laëtitia Moreni, la Communauté de Communes de la Région de Blain propose un stage de découverte de la radio à ses habitants du Mardi 7 au Dimanche 12 mai 2019.

EN QUOI CONSISTE CE STAGE ?

Ce stage a lieu pendant le Festival de la Paix à Bouvron. Ces 6 jours d’ateliers se déroulent comme suit :

  • 2 jours en collectif où vous apprendrez aux côtés de journalistes profession- nels les savoirs de base pour s’investir dans le monde de la radio.
  • 2 jours de mise en pratique par groupe. Un groupe «reportage» et un groupe «direct» seront constitués. Le premier sera chargé de conduire des reportages sur le Pays de Blain et le second sera formé aux conditions du direct.
  • 2 jours de direct lors du festival. Vos reportages seront diffusés en direct sur les ondes et vous recevrez des invités autour d’un plateau radio.

À QUI S’ADRESSE T IL ?

15 places sont disponibles pour ce stage.

Pour y participer, il vous suffit d’ :

  • Être curieux et motivé pour découvrir et apprendre à faire de la radio dans un groupe intergénérationnel.
  • Être disponible pendant toute la durée du stage.
  • Habiter Blain, Bouvron, La Chevallerais ou Le Gâvre ou bien être inscrit dans un dispositif partenaire de la Communauté de Communes.
  • Être mobile (avoir la possibilité de se rendre sur le lieu du stage à Bouvron, salle Horizinc).

Les scolaires ou personnes en formation sont acceptés (voir conditions avec la Coordinatrice).

VOUS ÊTES INTÉRESSÉS ?

Participez à l’une des 3 réunions d’information : Jeudi 7 mars (10h/12h) et Mercredi 13 mars (14h30/16h30 ou 18h/19h30) à la Maison de l’Emploi, de l’Économie et de la Formation, 7 rue V. Schœlcher à Blain.

Vous aurez le temps de la réflexion pour confirmer votre inscription avant le 29 mars auprès du Pays de Blain en contactant Isabelle Duvail, Coordinatrice du projet (06 50 06 77 90, isabelle.duvail@cc-regionblain.fr).