Samedi 16 septembre les bouvronnais ont été surpris par la fermeture de la superette 8 à huit derrière l’église. Une affichette indiquait sa fermeture définitive.
Mis en liquidation judiciaire, le 8 à huit n’a pas surmonté ses difficultés. La municipalité s’est immédiatement emparée du problème pour trouver des solutions en urgente pour que tous puissent s’approvisionner en produits de première nécessité. Bouvron Solidarité accueil, les commerçants, la famille et les voisins des personnes sans mobilité ont réagi très rapidement et ont mis en place des mesures de solidarité. Pour les autres, elles se sont tournées vers Lila à la demande ou ont sollicité la livraison à domicile des commerçants des communes environnantes.
Aujourd’hui un liquidateur a été nommé, il gère la situation, la procédure peut durer 3 mois.
La municipalité a reçu quelques enseignes bien implantées qui étudient une reprise dans un premier temps dans cet espace qui restera une surface commerciale et qui par la suite devra intégrer les surfaces commerciales prévues dans le projet d’aménagement du Centre-Bourg.
C’est à l’issue de ces 3 mois que l’on pourra envisager une reprise de cette activité de proximité, nécessaire à la vitalité de notre Centre-Bourg.