En 2016, la mairie en partenariat avec l’Abess, association pour la sauvegarde, la restauration et la mise en valeur de l’église Saint-Sauveur avaient décidé de bâcher l’église.

En septembre dernier, des travaux ont été réalisés sur la toiture. Ils ont permis de repérer le circuit d’infiltration des eaux de pluie. L’aération de l’église cet été, comme l’an dernier, par les bénévoles de l’association a également permis d’assainir les murs.
Fin décembre, l’église est chauffée : ce sont des panneaux radiants qui assurent le chauffage. Ils fonctionnent à l’électricité. C’est pourquoi en novembre les services techniques ont réalisé des travaux de terrassement derrière l’église pour faire passer les câbles d’alimentation et par anticipation, en ont profité pour entreprendre les travaux de drainage des fondations qui étaient prévus dans les phases ultérieures de rénovation.
Les travaux d’installation du chauffage à l’intérieur de l’église ont fait l’objet d’un marché public qui a été remporté par l’entreprise Rousseleau, située sur notre commune.
Les travaux futurs font aujourd’hui l’objet d’une étude précise et seront programmés en plusieurs phases dans les années à venir.